froid, cold, kalt

Publié le par Mathieu

Hier il ne neigeait pas mais il faisait très froid! Accrochez-vous: il faisait -22°C le matin quand je suis parti en cours et, le soir il faisait meilleur: -21°C!

J'avais une heure et demi d'Allemand. On était une quinzaine et j'étais le seul étranger. Heureusement le prof ne parle qu'allemand pendant le cours. J'ai été surpris lorsque le prof nous a présenté le programme du semestre. On n'aura 1h30 d'allemand par semaine. Et pendant le cours on va visiter des entreprises (Siemens et Hilti en l'occurence) et rencontrer les chefs d'entreprises germanophones, on va aller au théâtre voir une pièce en Allemand et le mieux de tout, pour souder notre classe et mieux faire connaissance, rien de tél qu'un changement de décor! Donc le 2 février on ira dans un bar pour parler allemand! J'oubliais de vous signaler: à la fin de ce semestre je compte être trilingue: français, anglais et allemand (mon coloc devrait m'aider!)

Pour me remettre de ma dure journée de cours intensifs, l'association de l'école, KY, avait organisé une soirée (Kuntis, en finnois; ça fait partie des mots de base pour tout étudiant digne de ce nom) dans l'un des clubs les plus branchés de la ville, Onella, qui était réservé aux étudiants de HSE. Cette soirée était bien sûr précédée d'une pré-soirée dans une salle appartenant à l'assoce citée précédemment! Là j'ai rencontré des élèves qui étaient déjà là au 1er semestre mais qui ont eu envie de rester un semestre de plus. On est vraiment beaucoup de Français parmi les exchange students. Sur 80 étudiants étrangers on est une vingtaine de Français. Et à chaque fois qu'on rentre dans notre résidence étudiante on peut croiser de nouveaux Français.

 

Publié dans hse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
javé pas vu les foto putain la fille en pull bleu...<br /> lol<br />
Répondre
W
petit joueur va -21 c comme vivre dans un congelateur lol<br /> sympa les cours moi aussi je veux faire ca ...
Répondre