Siemens et The Crash

Publié le par Mathieu

 

 

 

 

Quel est le rapport entre l'entreprise Siemens et le groupe de rock finlandais The Crash? apparemment aucun. si, il y en a un, je les ai vu tous les 2 jeudi!

Dans le cadre du cours d'allemand, jeudi matin je suis allé dans les locaux de Siemens à Espoo, à 40 min en bus de l'école. On est accueilli par 2 secrétaires plus ou moins charmantes, qui nous remettent un badge

 

 ensuite on est conduit dans une salle de réunion, où on nous offre le petit déj: café, thé, patisseries, fruits. puis une employée du département communication de l'entreprise nous fait une présentation PowerPoint digne d'une élève de 1ère année : slides trop chargés, t'as pas le courage de lire: elle voulait nous faire la liste de toutes les activités de Siemens! En plus elle parlait allemand, assise, les yeux collés sur ses slides sur l'écran de son ordi! ensuite le chef des vendeurs nous a expliqué comment postuler et, comme dans l'entreprise précédente, a insisté pour que les élèves postulent pour un job d'été, un stage ou un travail à mi-temps. quelques questions des élèves.

la réunion s'est terminée à 12h20. je suis déçu: on n'a même pas visité l'usine juste à côté.

 

Le soir: pre-soirée (on ne perd pas les bonnes habitudes) habillés en overall, une sorte de combinaison propre à chaque école et université:

 

(Gigi dans le role du mannequin)

Ensuite rdv avec tous les étudiants de l'école à Studio 51, pour le concert des Crash (http://www.thecrash.com/) dont les étudiants finlandais et surtout les finlandaises sont fans mais que nous, exchange students, ne connaissons pas.

Publié dans hse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article